Aujourd’hui je vole

04/09/2019

Aujourd’hui je vole.
Ça faisait longtemps que je ne me suis pas mis au siège à côté de la fenêtre. La compagnie me l’a attribué par hasard car je ne voulais pas ajouter 7 euros de plus pour avoir un siège choisis. Payer pour éviter le hasard, un drôle de concept que je voudrais bien essayer dans d’autres situations.

Je regarde par la fenêtre tel un bambino qui expérimente son premier décollage, j’ai les yeux pétillantes, le coeur palpitant et la pensée rêveuse. La seule question qui me tracasse est : Par quelle magie cet engin peut voler ?
Une question posée par un ingénieur ayant étudié l’aérodynamique, la mécanique des fluides, l’aéronautique et qui a eu l’occasion de travailler sur des sujets de recherche dans le domaine.
Mais ceci n’a pas suffit pour accepter le fait que je puisse traverser une mer, trois pays et des milliers de Kilomètres en quelques heures. L’invention humaine est magique et le rêve en ai l’ingredient.
Voler synonyme de liberté a toujours été le souhait de la plupart devant un génie fictif. Quelques uns ont essayé d’imiter des oiseaux mais ne pouvaient dépasser l’autruche dans sa bêtise d’avoir accepter de courir sans décoller.
Et puis un jour quelqu’un a eu un rêve plus concret que les autres et les autres après lui ont fait que son rêve ait des ailes pour qu’il ne tombe pas à l’eau.
Et moi, aujourd’hui je vol grâce à une magie, une succession de rêves. Une évolution fantastique.

On s’éloigne du sol et je vois les gens de plus en plus petit, je suppose que je le suis autant pour eux.Je vois une rivière qui coule vers l’océan, et je me demande comment une eau aussi douce cherche à être salée ?
Des bateaux ! Des petits points au milieu d’un vaste bleu. Est-ce qu’ils sont conscient de leur petitesse ?
Est ce que j’en suis conscient ?
Au milieu de cette reflexion, une gamine n’a pas cessé de taper à mon siège et pleurer comme si on allait lui ôter la vie. Devrais-je être agacé ?
L’avion se stabilise au dessus des nuages, le blanc et bleu sont tous ce que je vois.
La gamine pleure toujours..
Et je ne me suis jamais senti aussi petit dans ce monde.
Et je n’ai jamais pensé qu’un son monotone de cris pouvait être aussi dérangeant.
L’hôtesse,les parents et la grand mère sont autour pour essayer de la calmer.
Elle doit se sentir importante…Je l’envie.
Dois-je crier aussi ?

Aujourd’hui j’ai volé !

Leave a comment